Aller au contenu principal

Courtier en financement professionnel

Obtenir un financement bancaire pour développer des activités professionnelles n’a jamais été un long fleuve tranquille. Grâce au courtier en financement professionnel, il est désormais possible pour un entrepreneur de bénéficier assez facilement des crédits à taux préférentiel. Le courtier en financement professionnel tel Crefilux est un expert du prêt professionnel qui vous facilite toutes vos opérations de financement grâce à ses compétences, son expertise et à son réseau.

Courtier en financement professionnel : définition et rôle

Le courtier en financement professionnel est un expert du crédit qui aide les entrepreneurs à trouver le financement nécessaire au lancement ou au développement de leurs activités. Il se charge de toutes vos procédures de demande de prêts et vous garantit des solutions personnalisées et adaptées à votre situation financière.

Grâce à son important réseau de partenaires et à son expertise, vous avez la possibilité d’obtenir des crédits au meilleur taux. La course au financement est un véritable serpent de mer pour les jeunes entrepreneurs et porteurs de projet.

De nombreuses raisons peuvent expliquer ces différents blocages. L’intervention d’un courtier en crédit professionnel est indispensable pour lever ces différentes barrières et accéder plus efficacement au crédit sans difficulté.

Le courtier en financement professionnel joue en effet le rôle d'interface entre l'entreprise et les établissements bancaires. Son but est de conclure un contrat de financement à des conditions avantageuses au profit de l’entrepreneur.

C’est un personnage clé dans ce processus, car il simplifie les difficultés d'accès au crédit. Ces dernières constituent l'une des principales entraves à la réussite des projets d'entreprise.

Comment payer les services du courtier en financement professionnel ?

La rémunération du courtier en financement professionnel se fait généralement au pourcentage du montant total du crédit accordé à l’emprunteur. Il oscille généralement entre 1 et 2 % du montant du prêt reçu. Ce montant couvre généralement :

  • les frais de dossier ;
  • l'analyse des différentes offres des établissements bancaires ;
  • le mandat de recherche et le montage financier.

Par ailleurs, il peut arriver qu’il agisse comme conseiller ou expert auprès d’une société et sa rémunération se fera suivant la Code du travail en vigueur.

À noter que le courtier en financement professionnel ne peut réclamer de rémunération que si sa procédure aboutit effectivement à un accord de prêt.

Solliciter un courtier en financement professionnel de référence : quels avantages pour l’entrepreneur ?

Faire appel à un courtier en financement professionnel vous fait bénéficier de son expertise dans le domaine du crédit. Il s’agit d’un expert du secteur financier susceptible de vous dénicher les solutions de financements les plus adaptées à vos projets. C’est un excellent conseiller, sûr et fiable qui vous accompagne tout au long de la procédure de demande de prêt.

Vous n’avez donc pas besoin de préparer ou de justifier votre demande de financement. Le courtier se chargera de tout. Ce qui vous assure un accès efficace au crédit avec un meilleur taux de réussite. C’est le cas en occurrence du courtier en financement professionnel Crefilux.

En plus de sa riche et longue expérience, Crefilux dispose d'une équipe de professionnels pour une recherche efficace des meilleures conditions de crédits. De cette façon, vous bénéficierez des offres de financement les plus avantageuses et les plus adaptées à votre profil.

Nous vous garantissons un service personnalisé, rapide, efficace et adapté à vos conditions financières actuelles. Crefilux est le pionnier du crédit à tempérament au Luxembourg, ce qui est un atout pour les emprunteurs.

Renseignez-vous sur les courtiers en prêt personnel avec nos autres articles :