Aller au contenu principal

Crédit rachat de dettes

Pour éponger vos dettes et repartir sur une configuration plus simple, il est possible de mettre en place un crédit pour le rachat de dettes. Cela permet de simplifier le remboursement de vos dettes en procédant à un regroupement. Le nouveau crédit peut alors prendre plusieurs formes. Toutefois, toutes les dettes ne peuvent pas être incluses.

Quelles formes de crédit pour le rachat de ses dettes ?

Le crédit de rachat de dettes est une solution pour regrouper l'ensemble des dettes d'un individu ou d'un ménage en une seule. Il peut prendre la forme d'un prêt de consolidation de dettes ou d'un prêt personnel.

En procédant à la mise en place de ce crédit pour le rachat de vos dettes, vous pouvez simplifier la gestion de vos dettes en réduisant le nombre de créanciers et de dettes à rembourser. Par ailleurs, ce mécanisme de consolidation de dette permet de réduire le montant des paiements mensuels par la mise en place d'une mensualité unique plus basse pour le crédit de rachat de dettes. Pour cela, la durée globale de remboursement des dettes sera allongée. Vous pouvez aussi bénéficier d'un taux d'intérêt avantageux pour le nouveau crédit de rachat de dettes.

Quelles dettes peuvent être incluses dans le crédit de rachat de dettes ?

La consolidation de dettes ne concerne que certains types de dettes. Les dettes concernées par le crédit de rachat de dettes peuvent varier en fonction des établissements qui rachètent. Mais il s'agit généralement :

  • Des dettes financières qui regroupent les différents crédits contractés (crédit à la consommation, crédit immobilier, prêt étudiant ou crédit automobile) ;
  • Les découverts bancaires qui peuvent légalement être assimilés à des prêts à la consommation dès le trentième jour d'impayé ;
  • Les dettes de charge courantes qui concernent le règlement des factures, du loyer, les dettes fiscales et sociales ;
  • Les avances sur salaire et autre prêt octroyé par votre employeur ;
  • Les dettes familiales ou personnelles qui sont accompagnées d'une reconnaissance de dette ;
  • Les dettes d'huissier.

Comment est mis en place un crédit de rachat de dettes ?

L'obtention d'un crédit de rachat de dettes nécessite que l'emprunteur soumette une demande auprès d'un courtier ou directement auprès d'une banque ou d'un organisme spécialisé. Il devra pour cela fournir des documents sur sa situation personnelle, sur sa situation financière, sur sa situation professionnelle, sur sa situation familiale et bien d'autres en fonction des établissements.

Le courtier en crédit fera alors une étude de faisabilité de la mise en place du crédit de rachat de dettes en se basant sur ces informations et les documents. Pour une bonne analyse et un suivi personnalisé de votre dossier, adressez-vous à un courtier Crefilux. Nous pouvons vous orienter vers les meilleures banques et organismes du secteur pour le rachat de vos crédits et dettes. Après l'étude de faisabilité, nous pouvons vous aider à trouver une offre avantageuse.

Nous transmettons votre dossier à nos partenaires bancaires et nous nous chargeons des négociations jusqu'à la signature du contrat du nouveau crédit du rachat de dette et le déblocage des fonds.

Tout savoir au sujet du regroupement / rachat de crédit au Luxembourg :