Lorsque votre logement vieillit, il peut perdre en confort, en sécurité, en autonomie et en praticité. Il devient donc nécessaire de réaliser des travaux en vue d'apporter des améliorations. Pour financer ces travaux, vous pouvez demander un prêt à l'amélioration de l'habitat.
Pourquoi choisir un prêt pour l'amélioration d'habitat ?
Lorsque votre situation l'exige, il devient indispensable de réaliser des travaux d'amélioration d'habitat. Par exemple, lorsque vous êtes un senior ou une personne à mobilité réduite, certains travaux sont nécessaires pour votre autonomie. Dans le cas d'une assistante maternelle également, le logement doit subir des améliorations pour plus de sécurité. Mais le coût de ses travaux peut être conséquent, malgré les aides de l'État. Avec un prêt amélioration d’habitat, ces travaux peuvent être menés à bien et le remboursement échelonné sur une durée de votre choix.
Que faire avec un prêt pour amélioration d'habitat ?
Avec votre prêt pour amélioration d'habitat, les possibilités de travaux sont énormes. Vous êtes le seul à décider du type d'amélioration que vous désirez effectuer.
Vous pouvez entre autres décider de :
- Engager des travaux en vue de gagner en autonomie ou le maintien à domicile d'un senior ;
- Rendre votre maison intelligente et autonome en installant des équipements de domotique ;
- Installer de nouveaux équipements de chauffage plus écologiques ;
- Adapter vos installations pour sécuriser votre logement contre les accidents (placer les prises à la même hauteur que les interrupteurs par exemple).
Qui peut demander un prêt pour amélioration d'habitat ?
Le prêt pour amélioration d'habitat de Crefilux s'adresse aux propriétaires ainsi qu'aux locataires dont la situation rend les travaux d'amélioration nécessaire. Mais principalement, ce prêt amélioration de l'habitat convient aux personnes en situation de handicap, au senior ou aux parents qui désirent faciliter la vie de leurs proches qui se retrouve dans ces situations. De manière générale, tout le monde peut engager des travaux d'amélioration pour gagner en confort ou en sécurité dans son logement. Mais pour bénéficier d'un prêt amélioration de l'habitat chez Crefilux, vous devez être en mesure de le rembourser. Autrement, vous devez avoir des charges et un taux d'endettement raisonnable par rapport à vos revenus (moins de 35 % de taux d'endettement). Par ailleurs, vous devez être majeur, résider au Luxembourg et ne pas figurer au registre des personnes fichées.
Comment bénéficier d'un prêt amélioration d'habitat ?
Le prêt amélioration d'habitat est un prêt travaux qui peut être obtenu en ligne ou en agence chez Crefilux. Vous soumettez votre demande et vous obtenez dans l'heure une réponse de principe. Nous serons ensuite avec vous pour constituer et envoyer votre dossier à la banque. Après analyse, la banque peut accepter ou décliner votre demande. Lorsque c'est accepté, elle vous fera une offre et vous enverra un contrat si les conditions vous conviennent. Le rôle de Crefilux est de vous aider à mieux négocier les conditions de votre emprunt avant toute signature. Si le contrat est conclu, les sous seront débloqués progressivement à la réception des justificatifs pour un prêt affecté. Dans le cas d'un prêt personnel comme crédit travaux pour la maison, vous obtiendrez les sous sur votre compte bancaire après la signature.
Consultez nos ressources autour du crédit travaux pour la maison :
- Qu'est-ce qu'on peut acheter avec un prêt travaux pour extension de maison ?
- Quel est le taux d'un prêt pour l’agrandissement de maison ?
- Prêt travaux « chauffage » : qu'est-ce qui peut être financé concrètement ?
- Combien faut-il prévoir comme montant au prêt travaux pour véranda ?
- Comment obtenir rapidement un prêt travaux piscine ?
- Pourquoi penser à l'isolation de votre maison avec un prêt travaux ?
- Prêt travaux énergie renouvelable : un crédit doublement bénéfique
- Quelles sont les formes que peuvent prendre le prêt travaux pour l’extérieur ?
- Quels sont les avantages du prêt rénovation de toiture ?