Avez-vous envie d’évasion, de liberté et de loisirs pour vos prochaines vacances ? Investissez dans une résidence secondaire pour passer des moments inoubliables grâce à un prêt mobil-home. Vivez avec tout le confort nécessaire dans cette maison mobile aménagée pour vous recevoir là où vous le désirez, vous et toute votre famille pendant vos moments de détente et de relaxation. Si vous vous demandez comment obtenir cet emprunt, Crefilux vous donne toutes les informations.
Quel montant de prêt mobil-home pour l’achat ?
L’achat d’un mobil-home reste un investissement coûteux et vous devez prévoir le budget qu’il faut. Pour financer un mobil-home, il vous faudra bien calculer le montant de votre prêt mobil-home. Le coût d’acquisition d’une telle habitation dépend avant tout du fait qu’elle soit neuve ou d’occasion. Un mobil-home neuf sera logiquement un peu plus cher que celui d’occasion. La taille compte aussi ainsi que le nombre de pièces aménagées. La surface disponible peut beaucoup varier suivant les modèles, allant généralement de 20 à 40 m². Les options supplémentaires proposées peuvent également avoir un impact sur le prix d’achat du mobil-home.
Afin d’éviter toute mauvaise surprise en rapport avec le montant du crédit pour acheter un mobil-home, Crefilux vous propose de faire préalablement vos recherches. Rendez-vous sur le site de plusieurs fabricants et comparez les prix. Vous devez choisir votre mobil-home et connaître son prix approximatif avant de demander un crédit pour caravane. Tenez aussi compte de vos capacités de remboursement. Pour cela, n’hésitez pas à procéder à une simulation gratuite sur notre site.
Combien faut-il prévoir dans le prêt mobil-home pour les frais supplémentaires ?
Lorsque vous procédez à l’estimation du montant du prêt mobil-home, vous ne devez pas tenir uniquement compte du prix d’achat de l’habitation. Il existe plusieurs frais à prévoir dans votre prêt mobil-home.
Les frais d’assurance
Acquérir un mobil-home exige la souscription d’une assurance pour habitation caravane. Il s’agit d’une assurance obligatoire et il est important d’intégrer ce coût pour déterminer le montant de votre prêt mobil-home. Le coût de cette assurance mobil-home dépendra de l’assureur et des options que vous avez choisies.
Frais de manutention et de transport
Dans l’estimation du montant de votre prêt mobil-home, vous devez aussi prendre en compte les coûts de manutention et de transport de votre habitation. Il faudra, en effet, procéder au chargement et au déchargement de du mobil-home et cela a un coût. Le transport vers le lieu d’installation constitue également une charge non négligeable, d’autant plus qu’il nécessitera un convoi exceptionnel pour le transfert du lieu de fabrication vers la destination.
Les frais liés à l’installation et au raccordement
Pour l’installation du mobil-home, vous devez prévoir une série de dépenses dans votre prêt mobil-home. L’acquisition du terrain, le raccordement au réseau électrique et à l’eau du mobil-home sont autant de postes de dépenses. Vous devez aussi prévoir le droit d’entrée, les frais de gardiennage, la participation à l’entretien du parc dans votre emprunt mobil-home.
À quelles conditions peut-on souscrire un prêt mobil-home au Luxembourg ?
L’octroi d’un prêt mobil-home se fait généralement sous certaines conditions au Luxembourg. L’accord de ce type de financement exige que vous soyez majeur et que vous soyez un résident luxembourgeois ou un frontalier. En plus de ces conditions, votre profil emprunteur doit intégrer certains points :
- Vous ne devez pas être en situation de fichage bancaire ;
- Vous devez avoir une source de revenus et vos revenus doivent être stables et réguliers ;
- Vous ne devez pas être trop endetté (moins de 35 % de taux d’endettement idéalement) ;
- Vous devez être idéalement dans un CDI ou posséder une situation professionnelle stable ;
- Vous devez être un bon gestionnaire en ce qui concerne vos finances personnelles, avoir une bonne épargne et des comptes bancaires sans découverts.
Quels sont les différents prêts pour un mobil-home ?
Il existe plusieurs types de prêt mobil-home. Vous devez choisir celui qui vous convient en tenant compte de votre situation personnelle.
Le prêt personnel pour mobil-home
Pour financer l’acquisition de votre mobil-home, vous pouvez vous adresser à la banque pour solliciter un prêt personnel. Ce crédit pour caravane non affecté n’a pas besoin de justificatif. Il vous offre la possibilité d’emprunter suffisamment d’argent pour l’achat et le paiement des frais annexes du mobil-home sans avoir à fournir de justificatifs d’utilisation à la banque. Par ailleurs, si vous optez pour un prêt personnel chez Crefilux, vous obtiendrez un taux avantageux et des mensualités confortables.
Le rachat de crédit pour l’achat d’un mobil-home
Consolider vos prêts grâce à un rachat peut également être là solution pour obtenir les fonds nécessaires pour financer votre mobil-home. L’astuce consiste à regrouper vos emprunts en cours et à profiter pour demander une trésorerie supplémentaire. Vous devez toutefois consentir à un prolongement du délai du prêt. Ce procédé est avantageux dans ce sens qu’il vous permet de renégocier le taux d’intérêt de votre prêt et d’obtenir des mensualités qui correspondent à vos capacités du moment.
Simulation de prêt mobil-home : obtenez toutes les informations pour bien ajusté votre prêt
Un prêt mobil-home ne s’improvise pas. Vous devez procéder à une étude de tous les paramètres de l’emprunt avant de prendre votre décision. Pour cela, le mieux est de procéder à une simulation de prêt mobil-home. Chez Crefilux, vous pouvez procéder à une simulation en renseignant simplement la nature de votre prêt mobil-home, le nombre de mois sur lequel vous désirez rembourser le prêt et le montant voulu.
Si vous renseignez toutes les informations nécessaires, le simulateur devrait vous renvoyer en quelques secondes tous les détails pertinents sur votre crédit mobil-home ou caravane comme :
- Le taux annuel effectif global (TAEG) ;
- Le montant des mensualités ;
- Le montant total à rembourser dans le cadre du prêt mobil-home.
Après la simulation, il vous revient d’ajuster les paramètres jusqu’à l’obtention du bon montant pour vos mensualités. Vous pouvez alors faire votre demande en passant par votre courtier Crefilux. Nos experts vous aideront à monter un dossier convaincant à présenter à la banque. Nous restons donc à votre disposition pour vous accompagner dans les démarches d’investissement dans le mobil-home de votre choix.