Aller au contenu principal

Prêt personnel 84 mois

Faire un prêt personnel sur 84 mois revient à payer des mensualités sur une durée relativement longue. Mais ce type d'emprunt comporte des avantages qui en font une bonne option dans certaines situations. Toutefois, il ne faut pas négliger les inconvénients associés à ce type de crédit long.

Quels sont les avantages d'un prêt personnel sur 84 mois ?

Le prêt personnel reste l'une des formes de crédit les plus appréciées par les emprunteurs pour plusieurs raisons. Il offre notamment une certaine liberté dans l'orientation des dépenses des fonds empruntés. La banque ne va réellement pas s'intéresser à la manière dont vous utilisez les fonds puisqu'elle ne va pas vous demander de justificatif. Mais il faut noter qu'un crédit vous engage et que les fonds empruntés doivent toujours faire l'objet d'une utilisation efficiente pour être remboursés plus tard. Faire un prêt personnel sur 84 mois constitue aussi une bonne option en termes de durée du crédit. Lorsque la durée du crédit est longue, les mensualités sont réduites. Vous avez ainsi une meilleure maîtrise de votre budget mensuel.

Quels sont les inconvénients d'un prêt personnel sur 84 mois ?

S'endetter pour réaliser vos projets peut vous donner un coup de pouce dans la vie. Un prêt personnel vous octroie un budget plus ou moins élevé pour investir dans tout type de projets (sauf l'immobilier). Mais lorsque vous prenez la décision de faire un prêt personnel sur 84 mois, cela signifie que vous vous endettez sur une période de 7 ans. Cela est relativement long et les risques associés sont nombreux. Il faut déjà dire que les banques connaissent les risques liés à ce type de crédit. Le premier inconvénient reste donc le taux élevé du prêt personnel sur 84 mois.

Bien que l'engagement financier d'un prêt personnel sur 84 mois soit significatif, il est important de considérer les implications à long terme. Un tel emprunt peut maintenir votre taux d'endettement à un niveau élevé sur plusieurs années, ce qui pourrait restreindre vos capacités d'emprunt futures. Cependant, une gestion prudente de vos finances pendant cette période peut vous permettre de surmonter ces contraintes et de soutenir vos projets futurs.

Un prêt personnel sur 84 mois : est-ce une bonne idée ?

Il faut reconnaître que, dans certains cas, le prêt personnel sur 84 mois peut paraître long. Il s'agit même du plus long délai en matière de durée d'un prêt personnel chez certaines banques. Toutefois, cette durée permet d'emprunter un montant élevé tout en maintenant des mensualités relativement petites. Cela vous permet de financer certains projets d'envergure comme les travaux d'embellissement ou d'aménagement de votre logement. Il convient de prendre en compte le projet à financer, mais aussi votre budget et votre profil emprunteur avant de faire un prêt personnel sur 84 mois.

Crefilux vous recommande d'effectuer plusieurs simulations avant de prendre votre décision. Vous pouvez aussi nous appeler ou prendre rendez-vous auprès de l'une de nos agences au Luxembourg. Nous mettrons notre expertise et notre savoir-faire à votre disposition pour vous assister dans le bon choix de votre crédit et de sa durée.

Intéressé par d'autres durées de prêt ?