L'arrivée des enfants, d'une nouvelle voiture ou d'autres événements peuvent rendre inéluctable l'agrandissement de la maison. Mais les travaux peuvent être coûteux et impliquer le recours à un prêt pour agrandissement de votre maison. Dans ce cas, il faut se renseigner sur ce type de crédit, les taux proposés et le meilleur moyen d'en profiter.
Quels travaux peut-on inclure dans un prêt pour l’agrandissement de sa maison ?
Le prêt pour agrandissement de maison est en réalité l'une des nombreuses déclinaisons du crédit travaux pour maison. Il s'agit donc d'un crédit destiné à financer les travaux qui vous aideront à gagner en espace habitable dans votre résidence principale, secondaire ou dans votre bien locatif. Il peut donc couvrir l'ensemble des travaux d'agrandissement, que ce soit l'achat des matériaux, des outils, du mobilier, la réalisation des gros et second œuvre, le paiement de la main-d'œuvre et la réalisation de la finition.
Le montant moyen du prêt pour agrandissement de maison peut être de 25 000 € à 30 000 €. Le montant réel dépendra toutefois des travaux engagés et peut aller bien au-delà pour des travaux coûteux comme la création d'un étage supplémentaire. Il faut aussi prendre en compte les matériaux utilisés, l'artisan ou l'entreprise de BTP qui réalise les travaux.
Les travaux d'agrandissement les plus fréquents sont :
- L'aménagement des combles perdu ;
- La surélévation de toiture ;
- Aménagement de garage ;
- Aménagement de jardin ;
- Aménagement de sous-sol ;
- Création d'une véranda ou d'un hangar.
Quel est le taux d'un prêt pour l’agrandissement de maison ?
Le taux de votre prêt pour agrandissement de maison dépend de la banque choisie et des paramètres de votre emprunt. Les banques ont chacune une politique propre en ce qui concerne les taux. Les grilles de taux peuvent donc varier entre eux. Par ailleurs, le taux est proposé après analyse de votre dossier, donc de votre profil emprunteur. Les banques tiennent compte de votre âge, de vos revenus et charges, de la gestion de vos finances, du montant emprunté et de la durée du prêt pour l’agrandissement de la maison. Retenez donc que pour bénéficier du meilleur taux possible, vous devez bien choisir le montant de votre emprunt, la durée et avoir un profil fiable. Sur ces points, Crefilux peut vous apporter une grande aide puisque nous connaissons bien les attentes des différentes banques. Nous pouvons donc vous aider à monter un dossier de prêt pour agrandissement de maison qui satisfasse aux exigences des banques. Nous sommes aussi des négociateurs de meilleurs taux avec une grande expertise et une expérience de longue date. Faites-nous confiance pour obtenir un prêt travaux avantageux.
Quels critères faut-il satisfaire pour obtenir un prêt pour agrandissement de maison ?
Au Luxembourg, le prêt travaux, ainsi que tout prêt à la consommation vous sera accordé seulement si vous réunissez certains critères. Vous devez être frontalier (belge) ou résidant luxembourgeois ayant l'âge légal (18 ans). Vous ne devez pas être fiché et vos revenus doivent démontrer que vous avez la possibilité de rembourser le prêt contracté. Autrement dit, ils doivent être réguliers et suffisants. Par ailleurs vous ne devez pas être en situation de surendettement (un taux d'endettement inférieur à 35 % est l'idéal ; si ce dernier critère n’est pas rempli, contactez-nous tout de même, nous aurons des solutions à vous proposer).
Consultez nos ressources autour du crédit travaux pour la maison :
- Qu'est-ce qu'on peut acheter avec un prêt travaux pour extension de maison ?
- Prêt travaux « chauffage » : qu'est-ce qui peut être financé concrètement ?
- Combien faut-il prévoir comme montant au prêt travaux pour véranda ?
- Comment obtenir rapidement un prêt travaux piscine ?
- Pourquoi penser à l'isolation de votre maison avec un prêt travaux ?
- Prêt travaux énergie renouvelable : un crédit doublement bénéfique
- Quelles sont les formes que peuvent prendre le prêt travaux pour l’extérieur ?
- Quels sont les avantages du prêt rénovation de toiture ?
- Qui peut demander un prêt pour amélioration d'habitat ?