Aller au contenu principal

Prêt pour caravane d’occasion

Dans vos recherches, êtes-vous tombé sur une annonce de caravane d’occasion qui conviendrait parfaitement à vos envies pour les vacances prochaines ? Si vous vous demandez encore comment obtenir le financement pour son acquisition, sachez que Crefilux peut vous aider à obtenir un prêt pour caravane d’occasion. Retrouvez tous les détails sur ce type de caravane et le prêt sur laquelle nous vous proposons pour son achat.

Prêt pour caravane d’occasion : pourquoi opter pour l’occasion ?

Souscrire votre prêt pour une caravane d’occasion au lieu d’une neuve comporte certains avantages. Le plus évident reste le prix. Le prix d’une caravane d’occasion est moins élevé, même s’il faut aussi tenir compte des modèles et des types de caravane. Le montant du prêt pour une caravane d’occasion sera donc plus bas et le crédit sera remboursé plus rapidement.

Par ailleurs, il faut reconnaître que le délai de livraison d’une caravane neuve peut être long et atteindre plusieurs mois après la commande. Dans le cas d’un crédit pour une caravane d’occasion, vous pouvez vous faire livrer votre caravane beaucoup plus rapidement.

Comment choisir un prêt pour une caravane d’occasion ?

Pour choisir un prêt pour une caravane d’occasion, vous avez besoin d’être vigilant sur certains points. Le point le plus important est le taux annuel effectif global (TAEG) qui vous aidera à procéder à une bonne évaluation du coût total du crédit. Par ailleurs, vous devez faire attention au type de prêt et aux paramètres de celui-ci. Chez Crefilux, le prêt personnel est le prêt pour caravane d’occasion que nous proposons. Son montant est variable en fonction de vos besoins, mais aussi de votre capacité de remboursement. Vous pouvez emprunter jusqu’à 100 000 € sur une durée de 120 mois lorsque vos capacités financières vous le permettent.

Bien choisir votre prêt pour caravane d’occasion suppose aussi un bon choix des paramètres de votre emprunt. Il faut comprendre par là que vous devez choisir un prêt avec un taux faible et une durée convenable.

Prêt caravane d’occasion : quelques conseils pour l’achat

Une fois que vous avez obtenu le prêt pour votre caravane d’occasion, il est inutile de vous précipiter. Suivez ces recommandations pour l’achat de votre caravane d’occasion afin d’éviter les pièges.

Bien vérifier le toit

Le toit est sans doute l’endroit le plus exposé d’une caravane. Dans le cas où vous faites un prêt pour une caravane d’occasion, il faudra faire très attention à l’état de la toiture de l’objet de votre investissement. Exposé à toute sorte d’intempéries (pluie, neige et humidité), le toit peut rapidement s’abîmer. Vérifiez donc soigneusement l’état du toit de la caravane. Par ailleurs, il vaut mieux privilégier les modèles disposant d’un toit incliné.

Faire attention à la remorque

Si la remorque est en mauvais état, il vous sera difficile de déplacer votre caravane. Il est inutile de souscrire un prêt pour une caravane d’occasion avec une remorque abîmée. Cette partie est d’ailleurs très difficile à réparer et il vaut mieux acheter une caravane avec une remorque en parfait état.

Vérifier l’état du châssis

Tout comme le toit, le châssis est un élément très important dans l’ossature d’une caravane. Il s’agit de la partie basse, c’est-à-dire le support de la caravane. Pour procéder à cette vérification, il suffit de vous abaisser et de regarder en dessous de la maison mobile. Si vous remarquez que le châssis présente un état de dégradation avancé, il faut mieux chercher une autre caravane d’occasion. N’investissez pas le montant de votre prêt pour caravane d’occasion dans une maison de vacances dans laquelle vous ne serez pas en sécurité.

Nos ressources autour de l'emprunt pour une caravane :