Envie de vous détendre durant les prochaines vacances en famille ou entre amis tout en profitant de la liberté d’une voiture de loisir ? Choisissez le prêt pour voiture de loisir et offrez-vous la caravane ou le camping-car de vos rêves. Cet emprunt comporte plusieurs avantages.
Pourquoi souscrire un prêt pour voiture de loisir ?
Un prêt pour voiture de loisir est un crédit destiné à financer l’achat d’un camping-car ou d’une caravane pour profiter de la liberté durant vos moments de détente. Il est particulièrement avantageux pour de nombreuses raisons.
Obtenir de la liquidité au bon moment
Les opportunités n’attendent pas toujours. Lorsque vous optez pour l’achat d’une voiture d’occasion, vous pouvez passer à côté d’une bonne affaire si vous n’avez pas le budget nécessaire. Avec un prêt pour voiture de loisir, vous pouvez financer immédiatement votre véhicule et profiter d’un remboursement échelonné sur plusieurs mois, voire plusieurs années.
Profiter d’un taux d’intérêt avantageux
Un prêt pour voiture de loisir vous permet certes de financer sans attendre votre bolide, mais il ne faut pas négliger le fait qu’il y a des intérêts à payer. Mais si vous optez pour un courtier comme Crefilux pour votre demande de prêt auto au Luxembourg, vous bénéficiez des taux les plus avantageux.
Possibilité d’inclure d’autres coûts
Pour financer votre voiture de loisir, vous pouvez souscrire à un prêt personnel et profiter pour inclure des coûts supplémentaires. Avec un prêt personnel, vous pouvez, par exemple, prévoir de la trésorerie pour l’acquisition d’équipements.
Quel prêt pour une voiture de loisir peut-on choisir ?
Le prêt pour voiture de loisir prend souvent deux formes. Il peut s’agir d’un crédit affecté ou d’un prêt personnel.
Le crédit affecté
Le crédit affecté est un financement qui sert à un achat en particulier. Ce prêt pour voiture de loisir va donc être destiné à l’achat de la voiture. Cela sera même précisé dans le contrat. Par ailleurs, vous aurez comme obligation de produire une preuve que l’achat a bien été effectué.
Le prêt personnel
Le prêt personnel est un prêt qui peut vous permettre de financer votre voiture de loisir sans produire un justificatif d’achat. Vous empruntez l’argent et vous l’utilisez sans rendre compte à la banque. Vous pouvez donc inclure d’autres dépenses relatives à votre voiture de loisir ou autre dans ce crédit.
Comment déterminer le montant d’un prêt pour voiture de loisir ?
Le montant que vous empruntez dans le cadre de votre prêt pour voiture de loisir dépend bien entendu du type de véhicule que vous souhaitez pour vos moments de plaisir. Les prix varient en fonction des modèles et des marques.
Pour un modèle intégral, vous devez prévoir un montant minimal de 60 000 € alors que le prix d’un fourgon ou d’un van à aménager est de l’ordre de 25 000 €. Cette différence de coût s’explique par la différence dans l’aménagement intérieur et l’espace disponible. Les intégrales sont très spacieuses et bien équipées. Les vans, quant à eux, ont généralement besoin de quelques travaux et ne sont pas très spacieux.
Vous n'êtes pas sûr et vous préférez comparer avec une voiture ? Ou un autre véhicule ?
- L’assurance est-elle obligatoire pour un prêt voiture au Luxembourg ?
- Combien puis-je emprunter avec un credit auto au Luxembourg ?
- Demande de crédit auto rapide : de quoi s’agit-il réellement ?
- Comment profiter d'un crédit auto au Luxembourg pour frontalier ?
- Découvrez comment fonctionne le credit voiture au Luxembourg.
- Pourquoi souscrire un crédit voiture en ligne ?
- Financement auto au Luxembourg : quelle est la meilleure stratégie ?
- Vos démarches pour demander un financement de voiture au Luxembourg
- Le prêt auto sur 120 mois : un crédit sur la durée maximale
- Tout savoir sur le crédit moto au Luxembourg
- Quel prêt pour un véhicule de loisir peut-on choisir ?
- Faire un prêt pour camping-car : avantages et inconvénients
- Faire un prêt motorhome par internet : une bonne idée ?
- Comment obtenir un crédit pour financer un van aménagé ?
- Crédit pour fourgon aménagé : quelles sont les dépenses à prévoir ?