Outil d'information et de projection, le simulateur de prêt travaux peut être utilisé en amont de votre demande de crédit. Mais pour en tirer le meilleur, il est nécessaire de bien connaître l'outil et son fonctionnement.
Simulateur de prêt travaux : pourquoi est-ce un outil essentiel ?
Peu importe le montant en jeu, un prêt est une opération sérieuse dont il faut analyser les tenants et aboutissants avant de se lancer. Avec un prêt personnel pour travaux chez Crefilux, vous pouvez emprunter en fonction de vos capacités financières. Lorsqu'on ajoute le montant des intérêts, les sommes à rembourser peuvent être considérables. Il est donc important de connaître vos capacités réelles si vous ne voulez pas vous retrouver avec des mensualités trop importantes pour votre budget mensuel. Pour pallier cela, la meilleure solution consiste à vous servir d'un simulateur de prêt travaux. Vous pouvez, grâce à cet outil de calcul, effectuer un prêt travaux avec une simulation et déterminer le montant des mensualités de votre crédit. Vous connaîtrez ainsi le montant qui s'ajoutera à vos charges mensuelles après le déblocage du crédit.
Avec le simulateur de prêt travaux, vous écartez le risque de surendettement en évaluant vos capacités réelles d'emprunt. Lorsque le montant des mensualités est trop élevé pour vous, effectuez des ajustements nécessaires (au niveau de la durée ou du montant du prêt travaux).
Comment se sert-on d'un simulateur de prêt travaux ?
Le simulateur de prêt travaux est un calculateur qui définit le montant des mensualités de votre crédit en fonction de la durée, du montant du crédit et du taux d'intérêt. À défaut de vous présenter à la banque pour demander à votre banquier de vous dire le montant qu'il faudra rembourser si vous empruntez une certaine somme, vous posez directement la question au simulateur qui vous répond. Ce qui est plus intéressant : l'outil est accessible en ligne et vous n'avez aucun déplacement à prévoir. De plus, sa réponse est instantanée et sans engagement.
Pour obtenir une réponse de votre simulateur de prêt travaux, remplissez simplement deux champs et choisissez la nature du prêt.
Les deux champs à renseigner sur le simulateur sont :
- Montant du prêt travaux : vous devez renseigner ici le coût approximatif des travaux qui représente le montant à emprunter. Si vous avez choisi un prêt personnel, vous pouvez emprunter plus que ce qui est nécessaire pour les travaux afin de financer d'autres projets.
- Durée de remboursement : à ce niveau, vous devez évaluer la durée de remboursement idéale pour que les mensualités soient confortables.
Après avoir rempli les champs, les paramètres de votre prêt travaux vont s'afficher automatiquement. Les plus importants sont le TAEG et le montant des mensualités. Vous obtiendrez aussi le coût total du prêt travaux avec votre simulateur.
Utiliser le simulateur de prêt travaux : se projeter pour mieux emprunter
La finalité de l'utilisation du simulateur de prêt travaux est de faire une demande de crédit en tenant compte de vos capacités. Pour cela, Crefilux vous propose d'introduire une demande dès réception des résultats de la simulation de prêt travaux. Un bouton se retrouve à cet effet dans l'outil de simulation. Vous pouvez aussi appeler nos conseillers pour une prise de rendez-vous en agence. Nous nous ferons un plaisir de faire aboutir vos travaux.
Besoin d'une simulation spécifique pour le prêt travaux ? Renseignez-vous :
- De la simulation de votre prêt travaux de rénovation à la signature du contrat de crédit : les étapes d'octroi
- Comment utiliser le simulateur de prêt travaux pour avoir le meilleur taux d'emprunt ?
- Quels sont les avantages & inconvénients d'une simulation de prêt travaux sur 180 mois ?
- Pourquoi choisir Crefilux pour avoir le meilleur taux pour votre simulation de prêt travaux ?
- Quels sont les trucs et astuces pour un bon calcul de la mensualité de votre prêt travaux ?